• Création du blog : )

    J'ai eu l'ambition et surtout l'envie de créer en ce Vendredi 19 décembre 2014 ce blog historique sur deux figures princières que j'aime particulièrement et que j'aimerai faire connaître. J'aimerai vous faire partager mon intérêt, mes connaissance et peut-être même mon amour pour ces deux personnages oubliés à tord de l'histoire. Ces noms ne vous disent sûrement pas grand chose ou rien au premier abord, pourtant ils étaient les héritiers du royaume de France et leur événement promettait le meilleur, malheureusement ils n'ont jamais régné et en quelques années il ne restaient de ces deux figures que des souvenirs qui s'estompèrent peu à peu. Jamais je ne crois leur nom, et très brièvement si c'est le cas, même le site du château de Versailles en parle mal (notamment Louis de Bourgogne, dont l'on ne retient que les défauts). D'âges rapprochés, mariés très jeunes, soudés dans les épreuves, aimés et entourés, morts en quelques jours dans leur jeunesse... un couple, tout simplement, que je ne désunirai pas. Malgré leur défauts, ils avaient beaucoup de qualités et la grâce et la vertu peuvent parfaitement les définirent. Le blog traitera de tout ce qui les concerne ou se rapporte à eux de près ou de loin. Je développerai dans deux autres parties la famille royale française ainsi que le contexte; et celle d'Espagne incarnée par le frère de Louis et la soeur de Marie-Adélaïde dont ils étaient très proche et que j'aime beaucoup aussi. J'espère que ce blog vous plaira et vous fera connaître et aimés comme il se doit Louis de France et Marie-Adélaïde de Savoie. Bonne visite et n'hésitez pas à partager et donner des conseils ; ) ! Al-bireo

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :